Nous avons eu envie avec Reego photographie d’une séance d’inspiration sauvage, pas seulement de jolies photos mais une histoire , une journée, un mariage, notre choix était fait nous allions recréer les moments forts d’un mariage avec préparation de la mariée, complicité avec ses demoiselles d’honneur, cérémonie intime, repas sous un ciel étoilé et dancefloor autour d’un feu. Cette idée est venue après une saison de mariage bien chargée, l’équipe s’est décidée tout naturellement au fil des rencontres. Le lieu a été un réel coup de cœur, la propriétaire du haras s’est mise en 4 pour que la séance soit parfaite.
L’ambiance boho sauvage nous tenait à cœur, des DIY porte couverts en attrape rêve ont été crées pour décorer la table, beaucoup de choses ont été récupérées comme un vieux couvercle de malle que nous avons trouvé au bord de la route où le menu a été calligraphié. Nous voulions une ambiance spirituelle et mystique, d’où la préparation dans la grotte décorée de bougies et les pieds nus habillés de dentelle pour la cérémonie. Le choix des coiffures et maquillage fait par la talentueuse Marie des Ciseaux de Marie a été aussi une évidence cela devait être simple et naturel.
L’ambiance buffet sur le pickup s’est décidée en visitant le lieu, après quelques échanges avec Amandine de Citron Pavot, nous avions l’image d’un buffet très simple et nature avec par exemple des boites d’œufs en guise de plat.
C’est comme cela que l’histoire s’est tissée au fil des discussions avec l’équipe, la balade avec les loups a été rêvée par notre créatrice d’accessoires et modèle. Une réelle alchimie a eu lieu pendant toute l’organisation et le jour J.
Voici quelques témoignages de nos prestataires :
Projet 201 : Vanessa m’a d’abord contactée pour que mes accessoires fassent partie du projet. Elle m’a ensuite proposé d’être modèle et j’ai accepté car l’esprit de cette séance ainsi que celui de tous les prestataires me correspondait.
Une complicité s’est formée entre nous au fil de la préparation et on a tous pu apporter nos idées dans nos domaines respectifs.
J’ai créé la coiffe de la mariée avec des plumes, dans un esprit amérindien, les ornements de pieds en crochet ancien, un headband ainsi qu’un des robes des demoiselles d’honneur et je me suis également occupé du style des filles.
Les animaux, la nature, l’univers général de ce moment magique m’ont fait accepter l’objectif car j’étais dans mon élément, entourée d’artistes simples et talentueux.
Nice Plume : Depuis le salon du OUIII l’Atelier où une complicité totale et une osmose magique s’est créée immédiatement avec les prestataires présents, l’envie de collaborer ensemble, le plus possible s’est imposée, comme une évidence.
Etant tous, en totale cohérence, les idées fusent, et la créativité est à son comble. Le nouveau défi fou de la talentueuse event designer Vanessa, combinée aux idées folles et abouties de tous les participants, m’ont beaucoup inspirée pour la création de la papeterie. L’idée des illustrations au feutre des têtes d’animaux, s’est imposée naturellement, pour une connotation forte, sauvage et respectueuse à la fois. J’ai choisi les couleurs en fonction de celles du chemin de table de la cérémonie. La calligraphie, très organique, très sauvage, était dans le même esprit. J’ai utilisé un papier en coton naturel, en provenance de papeteries anciennes de Florence en Italie, parce que le grain était fin et brut, avec des découpes naturelles dans le papier, ce qui correspondait parfaitement au thème. Pour les voeux d’échange, nous avons choisi, avec les « futurs mariés », un poème amérindien, qui leur parlait et qui évoquait pour eux des sentiments vrais. Le menu, dans un couvercle de malle de Vanessa, calligraphié en organique brute, les pochons de cadeau invités, illustrés et calligraphiés ainsi que la signalétique dans le même thème ont complété la cohérence des éléments écrits de ce shooting, qui avait toute l’intensité et la beauté d’un vrai mariage.